Christiane Gamache candidate dans Jean-Lesage


 Publié le 6 mai 2022
 

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et députée de Louis-Hébert, accompagnée de la députée de Jean-Talon, madame Joëlle Boutin sont heureuses d’annoncer que Christiane Gamache sera la candidate de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Jean-Lesage, en vue des élections générales à venir. 

Double bachelière de l’Université Laval à Québec en éducation préscolaire – primaire et en musique, Christiane Gamache est une référence en éducation, où elle a œuvré pendant plus de 35 ans. Tantôt enseignante, tantôt directrice d’école, elle a collaboré au Plan d’action national sur la lecture à l’école ainsi qu’à la direction régionale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.

Très impliquée au sein de la CAQ, elle s’est investie comme candidate dans Jean-Lesage lors des élections générales de 2018. Elle est membre active de l’exécutif du Comité d’action local de Jean-Lesage et a été élue pour un deuxième mandat comme dirigeante de la CAQ au Conseil exécutif national (CEN) pour l’Est-du-Québec. Bien active dans la circonscription où elle habite depuis plus de 30 ans, elle compte d’innombrables heures de bénévolat, que ce soit auprès du Comité de voisinage pour l’agrandissement de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, du Comité Aînés du Patro Roc-Amadour ou du conseil d’administration de la paroisse Saint-François-de-Laval.

Bien sûr, la réussite à l’école et la persévérance scolaire sont des thèmes qui la touchent particulièrement. Mais elle est aussi préoccupée notamment par la problématique en santé mentale, les situations de pauvreté et l’environnement. Bien au fait des enjeux touchant la population de la circonscription de Jean-Lesage, Christiane Gamache souhaite s’investir pour accroître le bien-être des familles et des aînés de la région. Elle est déterminée à améliorer le contexte socio-économique du secteur et à accentuer l’accès aux ressources communautaires.

« Je suis très fier que Christiane soit de nouveau sur les rangs pour représenter la circonscription de Jean-Lesage. Avec sa feuille de route, on voit tout de suite que « Christiane a à cœur les intérêts des citoyens et qu’elle cherche à aider les gens de la circonscription dans laquelle elle habite depuis très longtemps. Son parcours dans le domaine de l’éducation sera un atout inestimable pour notre équipe. Elle est une femme de convictions qui se présente pour la meilleure des raisons : faire une différence dans la vie des citoyens de Jean-Lesage. »

François Legault

Chef de la Coalition Avenir Québec et premier ministre du Québec

« Christiane est la personne toute désignée pour être notre candidate et éventuellement la députée des résidents de Jean-Lesage. Sa fine connaissance de la circonscription, où elle demeure depuis plus 30 ans, combinée à sa vaste expérience au sein de notre système d’éducation, font d’elle la personne idéale pour porter les intérêts des citoyens de Jean-Lesage et de notre Capitale-Nationale à l’Assemblée nationale du Québec. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et députée de Louis-Hébert

« Christiane est une femme de cœur, très compétente et qui connaît bien les enjeux de la circonscription de Jean-Lesage. Elle est une candidate engagée depuis plusieurs années et proche de ses concitoyens qui pourront compter sur son expérience au grand bénéfice de tous. Christiane sera définitivement un plus pour Jean-Lesage et le Québec dès le jour 1. »

Joëlle Boutin, députée de Jean-Talon

 «Je m’engage à aller à la rencontre des gens et à travailler sans relâche afin d’offrir de meilleures conditions de vie aux familles, aux aînés et aux personnes plus vulnérables de la circonscription de Jean-Lesage. »

–        Christiane Gamache

  Candidate de la Coalition Avenir Québec dans Jean-Lesage