Fin de la poursuite contre Air Canada : Qui sont les individus impliqués dans le dossier?

 

 22 February 2016

Face aux nombreuses questions en suspens au sujet de l’abandon des procédures judiciaires contre Air Canada dans le dossier Aveos, le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, demande au gouvernement Couillard de dévoiler le nom des personnes qui sont intervenues dans la négociation entourant l’achat par Air Canada d’une quarantaine d’appareils de la Série C de Bombardier.

Pour la CAQ, il est important de savoir exactement qui a fait du lobbyisme auprès du gouvernement et qui a négocié pour chacune des parties dans ce dossier.

« On sait depuis plusieurs semaines que Philippe Couillard et ses ministres ne savent pas négocier. Mais maintenant que les liens entre certains hauts placés chez Bombardier et le Parti libéral ont été dévoilés, on est en droit de se demander ce qui se trame en coulisses. On veut savoir si les personnes gravitant autour du premier ministre et du Parti libéral ayant des intérêts dans Bombardier ont influencé la décision. Dans un souci d’éthique et de transparence, le gouvernement libéral doit dire aux Québécois qui sont les personnes qui sont intervenues dans les négociations », a déclaré Benoit Charette.

Rappelons que le Journal de Montréal rapportait samedi que Daniel Johnson, actuel président du conseil d’administration de la société en commandite qui gère les affaires de la Série C, aurait conseillé directement le premier ministre pour différentes nominations, notamment celle du sous-ministre responsable de l’investissement gouvernemental dans Bombardier.